Top 3 des itinéraires camping-car à découvrir en Bretagne

Destination privilégiée des camping-caristes , la Bretagne est une région riche en découvertes : mer, nature, patrimoine, gastronomie… Vous cherchez un itinéraire en Bretagne pour camping-car ? Laissez-vous guider par YpoCamp. Nous avons de quoi vous inspirer pour de prochaines escapades !

1. Finistère : presqu’île de Crozon

 

Notre premier itinéraire débute avec un incontournable de la Bretagne : la presqu’île de Crozon. Cette réserve naturelle est un véritable coin de paradis du littoral breton. Faites un tour par le quartier des artistes de Camaret-sur-Mer. Poursuivez votre périple le long de la côte pour atteindre Douarnenez puis arrêtez-vous à la pointe du Raz, afin d’observer ce site naturel au panorama exceptionnel. Terminez votre escapade en passant par Saint-Tugen, la baie d’Audierne, et enfin par le charmant village de Pont-Croix.

 

2. La Côte de Granit Rose

 

La côte de Granit Rose est un immanquable de la Bretagne. Le long du sentier des douaniers, admirez ces roches uniques, datant de plusieurs milliers d’années ! Pour cet itinéraire, partez de la station balnéaire de Perros-Guirec jusqu’au port de Ploumanac’h, en n’oubliant pas le phare rose de Men Ruz. Continuez la route vers Trégastel et Trébeurden afin de profiter des paysages magnifiques du littoral. Une dernière visite à l’intérieur des terres vient terminer cet itinéraire en beauté : Lannion, la rayonnante capitale du Trégor.

 

3. Côte d’Emeraude

 

De nombreux sites sont à découvrir à travers notre 3e itinéraire sur la côte d’Émeraude. En partant de Cancale, prenez la direction de Saint-Malo puis faites une halte à Dinard, très réputé pour ses villas balnéaires. L’itinéraire se poursuit en passant par Saint-Briac-sur-Mer, Saint-Cast-le-Guildo, jusqu’au Cap Fréhel, un site d’exception qui offre l’une des plus belles vues de Bretagne. Le circuit s’achève sur la visite du fort La Latte, une superbe forteresse nichée en haut d’une falaise.